Nom : Mansouri
Hobbies : Écriture de poèmes, Ornithologie, Observation des avions
Date d'inscription : le 15 Septembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 11
- Commentaires postés : 11
Activité récente
- Derniers posts : le 28 Avril 2025
Peut-on vraiment s'attendre à des résultats significatifs en matière de perte de poids avec le régime Spécial K ?
- Derniers commentaires :
Quels sont vos conseils et astuces pour traiter l'otite de mon chien ?
le 05 Juin 2025Pour compléter les excellents conseils précédents, SilentWhisper19, si ton chien a les oreilles tombantes, tu peux essayer de les maintenir légèrement relevées avec une pince à cheveux (pas trop serrée, hein !) ou un bandage lâche. Ça permet une meilleure aération du conduit auditif et limite l'humidité, terrain propice aux infections. Bien sûr, faut que ton chien accepte la manip' sans stresser. Si ça le gêne trop, laisse tomber. Et surtout, ne surtout pas hésiter à filmer les symptômes (comment il se gratte, comment il penche la tête) pour montrer ça au véto, parfois c'est plus parlant qu'une description.Quelles sont les meilleures astuces pour augmenter l'humidité dans une chambre sans utiliser d'humidificateur ?
le 21 Juin 2025Plantes vertes, sécher le linge à l'intérieur, ou même un bol d'eau près du radiateur, ça peut aider un peu. Faut juste faire attention aux moisissures.Comment faire face à la perte d'un jumeau durant la grossesse et quelles sont les étapes pour traverser cette épreuve ?
le 22 Juin 2025C'est super SilentWhisper19 que tu aies pu trouver un accompagnement rapidement. C'est vrai que parler, ça aide énormément. Je rebondis sur ce que disait Résilience34 sur le stress post-traumatique. C'est pas juste une vue de l'esprit. Dans mon service, en psychiatrie, on reçoit parfois des mamans qui développent des troubles anxieux sévères après ce genre d'épreuve. Et c'est pas rare qu'elles minimisent l'impact au début, qu'elles se disent qu'elles doivent être fortes pour le bébé qui reste. Mais le corps et l'esprit enregistrent le traumatisme, même si on essaie de l'ignorer. Les 10% évoqués par l'étude de Gand, c'est probablement le minimum, parce que beaucoup de femmes ne vont pas consulter. Et je suis d'accord avec l'idée de donner une place au jumeau perdu. C'est pas forcément faire une grande cérémonie, hein. Ça peut être juste en parler de temps en temps, raconter des petites histoires au bébé qui va naître, lui dire qu'il avait un frère ou une sœur qui n'a pas pu rester. Ça permet d'intégrer cette réalité dans l'histoire familiale, de pas la cacher comme si c'était une honte. D'ailleurs, des études ont montré que dans les familles où le deuil périnatal est tabou, les enfants survivants ont plus de risques de développer des troubles émotionnels ou comportementaux. C'est pas une fatalité, bien sûr, mais ça souligne l'importance de l'ouverture et de l'acceptation. Si je peux me permettre un conseil, SilentWhisper19, n'hésite pas à reparler de tout ça avec ton bébé plus tard, quand il sera en âge de comprendre. Adapte ton discours à son âge, bien sûr, mais ne fais pas comme si rien ne s'était passé. Ça peut l'aider à construire son identité et à comprendre sa propre histoire. Et si jamais tu sens que ça devient trop compliqué, n'hésite pas à consulter un pédopsychiatre. Ils sont là pour ça aussi.Quelles sont les meilleures astuces pour augmenter l'humidité dans une chambre sans utiliser d'humidificateur ?
le 24 Juin 2025Bien vu.Quelles sont les meilleures astuces pour augmenter l'humidité dans une chambre sans utiliser d'humidificateur ?
le 24 Juin 2025Complètement d'accord, c'est une approche à ne pas négliger 💯.